lundi 28 mars 2011

LES COURS




Certains cours sont davantages techniques. L'habillement de serveur est requis et la pratique se fait devant de vrais clients. Les cours permettent d'acquérir non seulement la connaissance, mais également la compétence d'un bon technicien en gestion d'établissement de la restauration.







Les cours permettent d'établir de bons liens de classe tout en travaillant dans le respect d'autrui. Malgré le fait d'être étudiant, on le délaisse afin de faire place à l'apprenti gestionnaire qui dort en soi.



Pour ce qui est de l'ambiance, elle se vit tous les jours. Le futur gestionnaire en technique de gestion d'établissement de la restauration sera appellé à relever plusieurs défis différents les uns des autres.

En ayant la chance d'avoir des cours techniques, par le cours de sommellerie, il est possible de mettre la main à la pâte et ainsi pratiquer les techniques de bases au sein d'un établissement de restauration. Le service du vin est un art et il est possible d'en connaître les techniques afin de le servir comme il le mérite.








Sur cette photo, on remarque la qualité de service des élèves. Les techniques sont bien enseignées par les professeurs et cela est percevable dans l'élaboration du travail.






Les service est fait de façon très professionnelle. Il est difficile de diférencier un serveur travaillant dans un restaurant gastronomique avec un élève compétent.





Il est possible, dans le cours de TGER de travailler en équipe. De plus, les professeurs le démontre bien dans les cours de relation professionnelle au travail.






Certains élèves ont, dans leur attitude, le désir de gérer leur propre restaurant. Le cours de mise en marché de la resatauration en plus des différents cours de gestion (personnel, coût de la main d'oeuvre, matière première) permettent ainsi de réaliser le rêve des ambitieux.





Les filles ont, quant à elles, les mêmes ambitions que les garçons. Se sont de futurs gestionnaires compétentes.



Pour ceux qui désirent gérer un restaurant, les cours d'aménagement des ressources matérielles ainsi que les systéme uniformes en restauration, sans oublier les cours d'hygiène et salubrité, font en sorte que le futur gérant de restaurant aura les qualifications requises.


L'univers de la restauration, cours qui est donné en première année, permet de se sentir dans un établissement de restauration. Toutes les facettes de la restauration sont ainsi élaborées afin d'évoluer et d'être à l'affût de tout ce qui se vit à l'intérieur d'un établissement de restauration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire